Conseiller régional en Ile-de-France, je suis délégué spécial à la santé environnementale et à la lutte contre la pollution de l’air.
Je suis président de Bruitparif, Vice-président de Ile-de-France Nature, administrateur d’Airparif et de CFHF (Contruire le Futur, Habiter le Futur).
Ancien journaliste, auteur, militant écologiste, j’enseigne la santé environnementale à l’Université catholique de Paris.
J’ai dirigé pendant plusieurs années RESPIRE, l’association nationale de lutte contre la pollution de l’air. Auparavant, j’étais directeur éditorial de la fondation GoodPlanet.
Avec Yann Arthus-Bertrand, j’ai créé l’émission Vu Du Ciel sur France 2 et j’ai écrit ou dirigé une vingtaine de livres sur l’écologie.
Je dirige également un think tank, l’Institut Brunoy pour une écologie des solutions.
J’ai publié récemment : Plaidoyer pour une écologie de droite, préfacé par Valérie Pécresse, éditions Albin Michel, 2022.
Pour en finir avec l’écologie punitive, préface par Yann Arthus-Bertrand, éditions Grasset, 2019
Pour me contacter : utilisez Twitter ou LinkedIn
Olivier Blond – Olivier Blond – Olivier Blond
3 réponses sur « Olivier Blond »
[…] Les «radars à bruit» que Bruitparif, l’observatoire du bruit en Île-de-France, que je préside, a développés permettent d’objectiver avec une grande précision les nuisances – et […]
[…] Olivier Blond […]
[…] Olivier Blond […]